Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chopin l'intemporel
21 octobre 2015

Résultats du Concours Chopin 2015

 

 

Voici les trois lauréats du 17ème Concours Chopin 2015 :

 

Premier Prix     :   Seong-Jin Cho, Sud-Coréen

Deuxième Prix :   Charles Richard-Hamelin, Canada

Troisième Prix  :   Kate Liu, USA

 

Vous pouvez visionner la déclaration des résultats sur TVP http://chopin2015.tvp.pl/22267304/ogloszenie-wynikow-konkursu-seongjin-cho-zwyciezca

 

Seong-Jin Cho vainqueur 17e concours international de piano frédéric Chopin Varsovie mea 603 380

Le pianiste Seong-Jin Cho (©Ramistudio.com)

 

"78 pianistes originaires de 20 pays, 17 jours de compétition… Et un vainqueur pour ce 17e Concours international de piano Frédéric Chopin : le Sud-coréen Seong-Jin Cho. Formé au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMdP) dans la classe de Michel Beroff, le pianiste remporte un prix de 30 000 euros, assorti de nombreux concerts programmés à travers le monde.  Il était, selon notre journaliste sur place Cécile de Kervasdoué, le grand favori de la compétition.    
 
Né à Séoul le 28 mai 1994, Seong-Jin Cho est déjà un habitué des grands prix : il a remporté le Concours international Chopin pour jeunes pianistes en 2008, le 3e prix du prestigieux concours international Tchaïkovski en 2011, ainsi que le 3e prix du Concours international Arthur Rubinstein.  
 
Seong-Jin Cho a déjà donné un certain nombre de concerts en France. On l’a entendu dans un programme Mozart / Schubert / Chopin au Festival de Prades le 29 juillet dernier, mais aussi avec l’Orchestre philharmonique de Radio France le 1er juin 2012 dans le Concerto pour piano n°1 de Tchaïkovski. Clément Rochefort en diffusera un extrait le 30 octobre prochain dans les « Vendredis du Philhar’ » avec la Polonaise n°6 de Chopin que le pianiste avait donné en bis de ce concert.  
 
Elu par un jury composé notamment de Martha Argerich, Philippe Entremont, ou encore Nelson Goerner, Seong-Jin Cho grave son nom sur la prestigieuse liste des vainqueurs du concours, à la suite de Maurizio Pollini (1er prix en 1960), de Martha Argerich (1965), de Krystian Zimerman (1975), ou encore de Rafal Blechacz (2005)."

(article de France Musique du 21 octobre 2015)
  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Kate LIU seulement troisième????Cela me rappele curieusement un certain TRIIFONOF !!!!!! mais parfois les voix du Jury sont impénétrables !!!!
Visiteurs
Depuis la création 16 506
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Chopin l'intemporel
  • Je vous invite à découvrir le musicien, le professeur, le compositeur, l'homme enfin, au gré des témoignages de ses contemporains, des manifestations qui lui sont consacrées, des spécialistes chopiniens. Embarquez vous dans ce blog vers Chopin l'intemporel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité